Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gabuzomeuh
4 mars 2007

"Oh! je comprenais tout, je comprenais

"Oh! je comprenais tout, je comprenais Pablo, je comprenais Mozart; j'entendais quelques part au-dessus de moi son rire épouvantable; je palpais dans ma poche tous les mille et mille échecs de l'échiquier de la vie, j'en devinais, boulversé, le sens; j'étais prêt à recommencer une fois de plus la partie, à en gouter de nouveaux les tortures, à frémir devant son absurdité, à retraverser encore et toujours l'enfer qui était en moi.
Un jour, je saurais jouer la partie d'échecs. Un jour j'apprendrais à rire. Pablo m'attendait. Mozart m'attendait
"

Le loup des steppes- Hermann Hesse.


Un jour, je rirai du rire des immortels...

Publicité
Publicité
Commentaires
gabuzomeuh
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité