Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gabuzomeuh
28 février 2008

Vivant

Périodiquement, le cinéma me fait chier. Je bloque au visionnage, l’envie n’est plus là, la patience non plus.
Et périodiquement, je tombe sur de petites perles qui me donnent envie de me lever à la fin de la séance et d’applaudir, de faire mon Roberto Begnini, de me jeter au pied du réalisateur, à demi hilare, à demi ailleurs, rempli en tout cas.
Juno est de ceux là, de ceux qui, arrivé pourtant gonflé et d’humeur maussade, surprennent et font se dresser le chibre de l’intérêt et du plaisir en quelques images et dialogues, de ceux qu’on quitte avec un sourire niais, les yeux pétillants et le corps rempli et léger.
Il y a quelque temps, ailleurs, j’avais écrit que je ne pouvais décemment apprécier quelqu’un qui n’avait pas aimé, que dis je adoré, été proprement émerveillé par Punch Drunk love. Ceux qui n’ont pas aimé Juno sont juste des cons. Si si, je vous jure.

Publicité
Publicité
Commentaires
gabuzomeuh
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité