Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gabuzomeuh
16 août 2007

Perdus de vue

Quid de la musique francaise?
Depuis Air et Daft Punk, pas grand chose (bon Daft Punk, c'est pas grave mon truc, mais faut bien reconnaitre l'influence des mecs).
Et puis l'été dernier, un espoir renaissait, grand, magnifique, épique presque, faisant espérer le meilleur et regonflant nos ames décharnées. Un groupe se levait et montrait le chemin du renouveau musical: Tribal King.

Ados.fr/musique disait d'eux:
"Attention, c'est chaud! Avec son premier single, "Façon Sex", le duo Tribal King a forcé la porte des clubs, sans même avoir attendu l'étape du premier album. Il faut dire que ce mélange de RNB à la française, de ragga/dancehall et d'électro bien sentie a tout pour séduire. Il y a du M Pokora, du Amine et même du Sean Paul,  là-dedans!

David et Nony, les deux chanteurs, se sont rencontrés en 2005. Le premier a un temps participé à une célèbre chorale alsacienne ("Les Garçons De Mulhouse") avant de rejoindre un orchestre créole, Vawang. C'est de lui que vient le flow des îles (le jeune homme est d'origine réunionnaise) qui caractérise leur musique. Quant à Nony, après avoir figuré au banc des candidats de Pop Star, en 2004, il a été un candidat malheureux de la Star Academy 5, pour laquelle il n'a pas été retenu.

Il prouve aujourd'hui que ce n'est pas grave et qu'avec un peu de bon sens et de bonnes vibes, on peut quand même aller loin. Nouvelle preuve, l'album "Welcome", sorti en octobre 2006 et porté par le single "Hey Girl"!"

Et là, tout s'éclaire. Et oui, les Tribal King ne sortent pas de nulle part, il n'y a pas génération spontanée de talents. Non non, bien au contraire, comme les plus grands groupes de l'histoire, ce sont d'abord des fous de musique qui se sont forgés l'oreille et le rythme auprès de modèles (M. Pokora- pour ceux qui ne le savent pas, le M. est en fait pour Massimo et non Matt-, Amine et Sean Paul). Respect. J'aurais du m'en douter plus tôt: on ne devient pas ce qu'ils sont par hasard.

TK_1

Julie, fan de la première heure:
"
Le clip il est genial en + nony il est tro bo et il chante bien jcomprend pa koment il peut etr celibataire kom il est méga bo david ossi il est bo mé jprefere Nony Bisou"

Flo, encore boulversée:
"je voudrais bien sortir avec toi j'ai peut-etre14 mais ces pas grave je t'aime tu a qel age moi14 ecri moi a alison.xxxxxxxxxx@laposte.net (oui Flo, je garde ton anonymat, mais t'en fais pas j'ai transmis ton mail à Nony et lui aussi il aimerait te faire des bisous sur la bouche et peut être même avec la langue) ecrie moi plise donne moi ton adrresse e-mail pour que je t'envoi des mail                    
gros bisous sur la bouche bye je t'aime  je t'aime a mort."

TK_2

Tragedy disparus, Tribal King brisés par ce star system qui ne peut accepter le talent et le génie...
Nous n'étions pas prêts.

Publicité
Publicité
Commentaires
gabuzomeuh
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité