Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gabuzomeuh
7 août 2007

Silencio 3

C'est un lotissement classique, comme il en pousse de partout, aux géométries droites, aux rues tracées à l'équerre, à la poésie inexistante, Sans âme, Les fleurs un peu partout ne parviennent à donner un semblant de vie à l'ensemble, Un quartier bourgeois dans toute sa caricature; Sur chaque maison, une petite plaque, comme pour rappeler qu'elles sont occupées, qu'ici qqun est; un souvenir pour les amnésiques de l'émotion; les enfants jouent au loin sur les pelouses, vite rattrapés par les mères qui les prennent par la main et les ramènent dans les allées; on s'y promène comme on promène le chien.
C'est un lotissement classique, comme il en pousse de partout, aux géométries droites, aux rues tracées à l'équerre, à la poésie inexistante, Sans âme.
J'ai cédé A., j'ai cédé aux institutions, à la norme, à ce qu'il faut faire parce que tout le monde le fait, parce que c'est comme ca, parce que ne pas le faire n'est pas normal, immoral même parait il, j'ai cédé au chantage. Je suis allé là bas, je suis allé te voir comme ils disent.
J'ai vu des allées aux géométries droites, aux rues tracées à l'équerre, des plaques sur des boites aux lettres sans destinataire, j'ai vu des pierres dressées, des fleurs fausses, des émotions tout autant, mais je ne t'ai pas vue.
C'est un lotissement classique, comme il en pousse de partout, aux géométries droites, aux rues tracées à l'équerre, à la poésie inexistante, Sans âme.
Tu n'y étais pas, ta folie et ta liberté ne se sont jamais conjuguées avec les enclos, tu n'y étais pas et c'est sans doute ce que j'avais besoin de vérifier, je suis reparti léger et rieur de voir que tu n'avais pas changée, Immoral m'a t on dit que c'est de rire dans ce quartier.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Parce que je le vis bien<br /> Parce que ca va bien<br /> Il m'arrive d'etre triste, mais rarement
T
Parce que je le vis bien<br /> Parce que ca va bien<br /> Il m'arrive d'etre triste, mais rarement
T
Les deuils, jamais faciles à faire...<br /> J'ai bien comment tu écris ca et la gaité qu'il en ressort
gabuzomeuh
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité