Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gabuzomeuh
23 juillet 2007

Pendez les haut et court

Cher amis, laissez moi aujourd'hui vous entretenir d'un point qui me désespère depuis de nombreuses années et qui ne semble pas prêt de disparaître: l'émotion Mac-Do, le romantisme Fisher Price, le sentiment Mattel etc... bref, tous ces trucs qui nous environnent, cette espèce de guimauve émotionnelle formatée, normative et emballée sous vide que l'on nous vend de partout, le Lidl du sentiment humain.

Prenons un exemple au hasard de cette fange de l'humanité: Vitaa. Mais si vous connaissez, forcément vous connaissez, de toute façon, même si vous ne voulez pas connaitre, vous connaissez, c'est obligé, c'est comme ca, c'est fait pour. Mais si allons, un petit effort, la coupine de Diams (un autre bien bel exemple d'émotion sous vide baignant dans son jus, version trauma power, attention, la violence c'est mal, les coups dans la gueule aussi.).
Déjà physiquement, il faut le dire, Vitaa, elle ressemble à rien. Vous allez me dire que c'est petit comme argument et que pour taper sur le physique, faut vraiment avoir rien d'autre à dire, ce à quoi je réponds en 3 temps:

  • oui;
  • ce blog, tu l'aimes ou tu le quittes (et grâce à Nicolas, on peut même pas me dire que c'est méprisant comme phrase...);
  • le pb n'est pas qu'elle ressemble à rien Vitaa, mais plutot qu'on croirait qu'elle a mangé tellement de barbie dans son enfance que ca finit par ressortir. Tout fait plastique chez elle, son physique, ses poses, sa manière de chanter, son message.

Donc dans la vie, Vitaa, elle fait chanteuse à textes pour adolescentes et autres cruches et nunuches. Et la vie de Vitaa, elle est trop dure, parce que Vitta, c'est une artiste à fleur de peau, parce que l'amour c'est dur et beau à la fois. Les hommes c'est vraiment des salauds, faut le dire, faut lever le poing vengeur de dieu et le dire: les hommes c'est vraiment des salauds. Et ils pensent juste à faire pleurer les gentilles filles. Ca c'est le côté l'amour c'est dur. Mais les hommes, c'est bien aussi, parfois ils sont doux, ils ont de jolies voitures et peuvent offrir de jolies chaussures pour accompagner le joli sac de la dernière fois. Ca c'est le côté beau de l'amour.

En fait, Vitaa, c'est Diams en talons aiguille et petite jupe Gucci (quoi que je la soupsonne de porter du faux, ca serait cohérent) avec ceinture D&G. C'est Calogéro sans couille (amis lecteurs, toi aussi retrouve le pléonasme qui s'est caché dans la phrase), Obispo qui aurait changé de sexe au Brésil (Ah Pascal, merci pour "les fleurs du bien", j'en peux plus de rire, t'as rien compris mais tellement fier de ta connerie. Comme Benoit 16, t'es con comme un camion et je t'aime pour ca), enfin bref le sous-sol de l'écriture, que même ils en auraient pas voulu pour écrire des épisodes de Sauvés par le gong. Et puis c'est pas prêt de s'arréter, maintenant qu'ils sont les modèles, les guides de la nouvelle génération Star-Ac, ceux qu'on leur vend comme image à suivre, comme archétype de la réussite, et pire, comme référence musicale.

Et n'oubliez pas, l'amour, c'est triss, mais c'est beau, mais c'est triss. Mais qu'est ce que c'est beau. Sauf que c'est triss.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Soft n'est pas le mot qui me caractérise le plus, sur tous les plans.<br /> Alors je t'en prie, libère le plus corsé qui est en toi et ne demande qu'à sortir.<br /> Soyons fous et laissons nous aller à nos pulsions animales et primaires face à ces barbares de la langue et du sentiment.<br /> A ce titre, je viens de finir de pendre le Dellerm avec les tripes du Cali: ca fait un bien fou, je me sens tout reposé. Epanoui est le mot.
S
je l'avais fait "soft" mdr...j'avais plus corsé en stock sinon!
S
Personnellement, j'aurais plutot vu ca à base de broche dans le cul au dessus d'un feu, avec une pomme dans la bouche et du persil dans les naseaux.
S
c'est clair que Vitaa c'est nulos! à chaque fois que je tombe dessus en écoutant la radio...elle en prend plein la gueule la pauvre...sans dec, à part se plaindre en chansons elle sait rien faire..<br /> En mm temps notre société c'est ça...tout plastique comme elle...tout le monde il est beau et chouine qd ça va de travers.<br /> <br /> faudrait forcer toutes les nanas "chanteuses" à écouter autre chose pendant 24H sans s'arreter...histoire de leur montrer que la vrai vie c'est pas les grosses chaines en or, les sacs de créateurs..et jupes ras la touffe!<br /> <br /> ça fait du bien !!!!! mdr<br /> <br /> bises
gabuzomeuh
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité