Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gabuzomeuh
27 mars 2007

Moi je moi je je je moi moi!!!

De nouvelles aventures.
Après schuss en suisse, schuss au styx, schuss au billard, schuss avec Rémi-sheitan, schuss avec son pote sous lexomil (t'en fais pas mon grand, ce fut un plaisir de pouvoir t'aider, de pouvoir être là pour toi, je sais que toi aussi tu aurais été là si j'avais été aussi perdu qu'un canard sans tête, c'est ça aussi les potes), un épisode un peu plus posé (bon on peut le dire, bcp plus chiant en fait, mais personne vous force à lire en même temps, et puis c'est comme dans toute série: y'a forcément des épisodes moins bons, mais on les regarde quand même, c'est ça d'être accro).

Donc, voilà: ayant renoncé à conquérir le monde (qu'on ne se trompe pas, ce ne fut pas par manque de capacité, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt d'être adulé par une bande de cons), j'ai décidé d'essayer d'être maître de conférence. Maître de conférence... késako???? Déjà, ça pète, y'a maître dedans (on ne change pas non plus comme ça tant d'années de conquête du monde... on se refait pas, hein), et personnellement, j'aime bcp qu'on m'appelle maître, surtout les femmes en fait. Pour qui gratte un peu, c'est tout de suite moins reluisant: maître de conférence, c'est le politiquement correct d'esclave d'un professeur, un peu comme technicien de surface pour homme/femme de ménage. Esclave jusqu'à devenir soi même professeur avec ses propres esclaves... la réthorique du maître et de l'esclave version universitaire en somme...

Je diverge, je diverge, ce qui fait bcp, et comme d'hab je m'éloigne.
Donc pour devenir larbin universitaire (à ne confondre ni avec le larbin inexistant aussi appelé stagiaire, ni avec le larbin masochiste, communément dénommé thésard), il faut remplir un zouli dossier (pardon, pleins de zoulis dossiers en 3  exemplaires chacun s'il vous plaît) de 534378646876846549+84654 pages racontant sa vie, son oeuvre... et surtout pourquoi qu'on est le meilleur pour ce poste de larbin. Et là, c'est le drame: en guise de dossier
(oui j'ai récupéré des dossiers de gens ayant présenté et obtenu leur poste depuis qq années), ça s'apparente surtout à un concours de qui à la plus grosse. A la lecture des ces chefs d'oeuvre de la littérature, il semble qu'une occurrence de moins de 4-5 "moi" "je" par ligne soit discriminatoire et illustre parfaitement le manque de motivation et de qualification du candidat. Un esclave, mais qui en a une grosse, histoire de la sentir passer le jour où il a décidé de la mettre...

J'ai jamais aimé les concours de qui a la plus grosse.
Sûrement parce que je n'aurais jamais gagné.
Il n'empêche que je vais quand même la leur mettre... héhéhéhé

Publicité
Publicité
Commentaires
gabuzomeuh
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité