Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gabuzomeuh
4 février 2007

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

La vraie gauche, celle de Blum et de Jaurès...
C'est la mode en ce moment que de se revendiquer de Jaurès et de Blum... enfin quand on est de droite. A toutes les sauces, en toutes circonstances, il semble que rien ne soit plus délicat que de citer l'un ou l'autre. Et avec un grand sourire s'il vous plait, une volupté affichée et une fierté de soi non dissimulée.
Comment font ils pour ne pas se rendre compte à quel point c'est surtout pathétique? Se revendiquer d'une gauche qui fleure bon le centenaire, il y a de l'anachronisme dans l'air. Oublier le contexte politique et social de ces gens, ne pas vouloir se rappeler quelle était l'état de la société, du social en général, et de la droite en particulier à cette époque. Des gamins de 14 ans si fiers de leur effet, qui ne se rendent pas compte de l'énormité de ce qu'ils viennent de dire.
Ah si, cela prouve peut etre finalement qqch: que la société a changé, que ce qui était révolutionnaire il y a 100 ans est entré dans les moeurs de nos jours. Et puis aussi que notre ami Sarko est définitivement un réactionnaire dont les conceptions du travail et du social ont résolument près de 100 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
gabuzomeuh
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité