Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gabuzomeuh
25 janvier 2007

Dieu sur la 2

22 h.
Allongé sur le canapé. Vapeurs canabiques et retour de Matusalem.
Alors que je me préparais activement à continuer à ne rien faire, le téléphone sonne. D'une main mal assurée, je regarde qui peut bien être celui qui ose me déranger en plein travail. Numéro inconnu. Merde... Réponds je ou pas? 111111. Pas commun comme numéro. Ma curiosité est titillée: je décroche.
"Ouai?"
Silence. Qq secondes
"C'est dieu"
"Vache... Ca gaze là haut? Il est bien arrivé le petit prêtre?"
"Alors?"
"Alors quoi?"
"Alors, on continue à faire sa merde? A pas écouter ses potes, et pire à pas s'écouter?"
"Non mais heu, c'est pas facile tous les jours pour moi. J'ai des raisons. Et puis d'abord, c'est facile quand on est dieu, quand on a créé le monde, quand on a une grosse voix, une grande barbe blanche et le pouvoirs de faire tcha-tcha avec les éléments et les gens. Franchement, avec tout ca, même moi je m'en sors çà l'aise. Dieu c'est vraiment une bonne planque. T'es aux 35H ou la création de la terre, la vie et tout ce merdier c'était de l'intérim??. T'as quoi comme mission maintenant?"
"Va falloir penser à devenir adulte et à arrêter de geindre dès que ca se passe pas comme tu veux."
"Oui maman... enfin dieu. En un sens, c'est pareil, c'est juste une histoire d'échelle de temps"
"Je t'ai à l'oeil"
"T'as vraiment rien de mieux à foutre? C'est dire à quel point on doit s'emmerder là haut..."
"Putain, le respect se perd chez les cons d'en bas. Va falloir que je renvoie un rejeton pour y remédier"
"C'est ca, envoie le connard, on a l'habitude, on sait comment faire et il doit bien rester une croix qui traine"
J'ai raccroché. Je m'en suis roulé un autre en dégustant mon vieux rhum 15 ans d'âge.
15 ans. Un demi fils...
J'ai toujours eu en horreur les teneurs de jambes et les donneurs de conseils condescendants.

Publicité
Publicité
Commentaires
gabuzomeuh
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité