Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gabuzomeuh
18 décembre 2006

Chercher l'erreur...

Les aéroports, ca donne confiance. Même pour un angoissé de nature comme moi, un aéroport, c’est un endroit dans lequel on a le sentiment que rien ne peut arriver et que tout le monde fait de son mieux pour assurer a petite sécurité.

 

Et question sécurité, ils font pas les choses à moitié dans les aéroports. J’avais entrevu ca de loin à la télé, mais je n’y avais jamais été confronté : plus rien de suspect ne peut entrer dans la zone finale de transit et donc, en toute vraisemblance, dans les boites en sapin en métal que sont les avions.

 

« Ach mais faut affez eine bouteille d’eau, ach nein fout pouffez pas la garder, trop dangereux ». La tête dans le cul et de l’humeur conciliante de celui qui a failli dormir dans l’aéroport et dont le seul but est désormais d’atterrir sur son canap le plus vite possible et est prêt à tout ou presque pour ca, je regarde donc le cœur gros mais décidé ma bouteille s’en aller vers un autre vie. M’en fout. Ils ont peut être raison : ca se trouve un terroriste m’a rempli ma bouteille d’eau d’un liquide explosif.

 

« Ach mais fout affez une arme de destruction massife ». En guise de destruction massive, j’avais un coupe ongle sur moi, le genre d’arme avec laquelle on peut faire plier le plus dur des dictateurs et se faire respecter par n’importe quelle bande de loubards dignes de ce nom. Itou le coupe ongle, adieu mon grand, je te remplacerait pas un autre de toute façon et j’oublierai alors jusqu’à ton existence (c’est remarquable d’ailleurs comme les coupes ongles sont semblables aux femmes sur ce point).

 

Débarrassé de ma bouteille d’eau et de mon coupe ongle, je me dirige donc un café de l’aéroport afin d’essayer d’occuper mes 3535486466876376887634 heures d’attente. Et donc à la table à coté, un bon allemand (comprenez 120 kilos à la pesée et le foie d’un canard avant les fêtes) baffre son plat de bidules (car oui en Allemagne on mange un peu tout le temps des bidules, des trucs dont on sait pas trop ce que c’est et d’ailleurs on a pas vraiment envie de savoir, on a juste envie de quitter le pays. Mais bon, c’est ca la culture…) avec une zoulie fourchette et un zouli couteau en métal.

 

Je repense alors à mon pauvre coupe ongle, seul, rejeté et méprisé, toute la suspicion du monde sur son frêle corps en métal.

 

Tout ca pour dire : amis terroristes, ne cherchez plus à faire rentrer en fraude des objets métalliques, des couteaux et autres accessoires typiques, achetez les en dutty free. D’accord ca revient un poil plus cher, mais vous ne risquez pas de vous faire prendre, ou pire d’arriver à destination sans avoir encombre.

 

La sécurité dans les aéroports, elle ressemble vachement à celle du cea…

Publicité
Publicité
Commentaires
gabuzomeuh
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité